LES AVOCATS

L’ÉQUIPE DU CABINET


Me Jean-Luc VONFELT

Avocat fondateur – associé

Me Jean-Luc VONFELT est avocat au Barreau de MULHOUSE depuis 1981. Ancien Président de l’association ISO ALTA ALSACE LORRAINE, puis membre du Conseil de l’Ordre, il a été élu Bâtonnier de l’Ordre des Avocats pour les exercices 2018-2019.


Me VONFELT est titulaire de mentions de spécialité en droit du travail et droit commercial des affaires et de la concurrence. Il exerce également en droit de la famille.

Me Sophie BOURGUIGNON

Avocat – associée

Me Sophie BOURGUIGNON est avocat depuis 2004. Elle a été Membre du Conseil de l’Ordre de 2017 à 2019 , et Secrétaire de Conférence.

Elle est titulaire d’une double maîtrise en droit privé et science politique et d’un DEA de droit des affaires.


Me BOURGUIGNON épaule Me VONFELT dans le traitement des dossiers civils

(notamment en droit bancaire, droit des contrats et droit de la famille), traite les dossiers en droit du travail,

et assure le suivi des dossiers de droit immobilier et construction.

Me Virginie ETIENNE

Avocat

Me VONFELT travaille en collaboration avec Me Virginie ETIENNE, titulaire d’un MASTER 2 « Responsabilités et santé » et d’un MASTER 2 en droit des affaires. Me ETIENNE, qui a prêté serment en 2019, exerce également en droit de la consommation, droit pénal et droit de la famille.

Me Candice BOOS

Avocat

Me VONFELT travaille en collaboration avec Me Candice BOOS, titulaire d’un MASTER 2 « Droit privé général » et d’un doctorat. Me BOOS, qui a prêté serment en 2019, exerce également en droit pénal, droit des contrats, droit du travail et droit de la famille.

Me Karine SCHÜPBACH

Avocat

Me SCHÜPBACH exerçant en communauté de bureau avec Me VONFELT, vient compléter cette équipe.